DANSE CONTEMPORAINE


Cours proposés par

Karine GIRARDIN

Son parcours :

Élève d’Annie Billecard en Classique puis de Valérie Veysset en Classique et Contemporain à l’atelier de la danse de Morteau depuis l’âge de 6 ans ,la danse l’anime des le commencement…
En 1994,elle part se perfectionner à l’école de danse Lennick Pierrel à Valdoie en Classique et Contemporain et decouvre le Jazz.
En 1998, elle poursuit sa formation sur Montpellier à l’école Supérieure d’enseignement de la Danse dirigée par Anne Marie Porras. Elle y suivra des cours de Contemporain exclusivement tout en continuant le Classique et le Jazz.
A son retour, elle travaille pour Andrée Anne Garnier qui reprend la direction de l’atelier de la Danse de Morteau et animera des ateliers Ados et Adultes en Contemporain.
En 2001, elle rencontre Annie Dubet, chorégraphe à Besançon et dansera pour sa Compagnie pendant 5 ans (cie du Courant d’Air, danse et cirque), les créations sont jouées dans les théâtres et dans la rue (festival Chalons dans la rue, et d’autres événements à St palais sur mer, Pesmes , Besancon, Centre choregraphique de Belfort….)
Parallèlement en 2005, elle anime des ateliers enfants au Russey et les ateliers périscolaires de la ville de Morteau dans le cadre du Plan Éducatif Local.
En 2013, Nelly Girardot qui enseigne pour l’école de Musique et de Danse de Morteau lui demande de poursuivre son travail, elle reprend les ateliers de Nelly et danse pour sa compagnie (Cie Isadora)
En 2019 , elle reprend des ateliers au Russey, intervient à l’école Primaire et Maternelle d’Houtaud en collaboration avec l’équipe pédagogique dans le cadre de Danse à l’école.
Elle apprend une méthode pédagogique au centre de danse du Marais à Paris ,méthode basée sur la danse libre d’isadora Duncan, le solfège corporel de Jaques Dalcroze, la philosophie de Bergson, mettant en avant le respect corporel de l’être humain, la bienveillance entre autre.
Elle suit des stages réguliers avec Valérie Veysset (Nature et Mouvement) ainsi que des stages à la Friche Artistique de Besançon dans le cadre de workshops ou de travail en lien avec des personnes handicapées.

Son travail et sa recherche sont tournés sur l’intention du geste et la poétique du mouvement.
Rechercher l’émotion plus qu’un académisme
Trouver la (sa) poésie
Trouver sa danse
Rechercher, travailler
L’émotion, la poésie, les nuances, les énergies, les états de corps la relation âme/corps est ce qui l’intéresse avant tout.

  • CM1 / CM2

SAMEDI de 11h à 12h

Tarifs et inscriptions (cliquez ici)

  • Collège / Lycée

MARDI de 17h45 à 19h15

Tarifs et inscriptions (cliquez ici)

  • Adultes

Mardi de 13h45 à 15h45

ou

Mardi de 19h15 à 20h45

Tarifs et inscriptions (cliquez ici)