offre d’emploi : ANIMATEUR(TRICE) COORDINATEUR(TRICE) SECTEUR JEUNE

MJC CENTRE SOCIAL DE MORTEAU RECRUTE UN(E) ANIMATEUR(TRICE) COORDINATEUR(TRICE) SECTEUR JEUNE

La MJC centre Social de Morteau est une association d’éducation populaire implantée depuis plus de 50 ans dans la ville de Morteau. Notre structure possède l’agrément Centre Social délivré par la caisse d’allocation familiale et a signé une convention sport, culture, jeunesse avec le Département du Doubs et la CCVM. Elle a donc un rayonnement au niveau de la Communauté de communes du Val de Morteau, avec un bassin de population de 22000 habitants

Nous recrutons un(e) animateur(trice) coordinateur(trice) de secteur jeunesse à temps plein.

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la direction

Cette personne aura à charge la continuité et le développement du service, la mise en œuvre d’un IJ (information jeunesse) dans les trois années à venir.

Il, elle travaille en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative et les partenaires locaux.

Gestion et encadrement d’équipe :

• Garantir une communication fluide, propice au travail d’équipe.
  • Gestion des plannings de travail en accord avec la législation du travail et la direction.
  • Recrutement des animateurs saisonniers lors des périodes de vacances et assurer le suivi des stagiaires.
  • Animation des réunions de travail, organiser et coordonner le travail.
  • Appliquer et faire appliquer la réglementation du service.

Pédagogique et éducatif :

• Mise en œuvre et élaboration du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
  • Réaliser les bilans et évaluations en fin de chaque période d’activité.
  • Elaborer, organiser et encadrer des activités d’animation.
  • Instaurer un lien de proximité avec les familles et jeunes accueillis.

Suivi administratif et financier du service :

• Etablir le budget prévisionnel des actions menées, en lien avec la direction.
  • Etablir une relation de confiance avec nos partenaires (CAF, Mairie…).
  • Rédiger les bilans qualitatifs et quantitatifs en fin de projet.
  • Rendre compte aux partenaires et à la direction : Bilan pédagogique et financier des actions, anomalies et incidents….
PROFIL
  • Aptitude au travail d’équipe et partenarial
  • Capacité au développement et à la gestion de projet
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
  • Qualités relationnelles, disponibilité, implication
CONDITIONS D’EMBAUCHE
  • Poste en CDI 35 heures semaine.
  • Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2022
  • Diplôme DEJEPS, BPJEPS (APT, LTP…), BAFD, UC direction ou équivalence
  • Expérience dans poste similaire serait un plus
Poste à pourvoir dès maintenant

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre Alain VAUCHIER (06 47 33 36 75)

Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de M. Alain Vauchier, Directeur de la MJC Centre Social.

Adresse postale : MJC Centre Social de Morteau, 2 place de l’église, 25500 MORTEAU

Courriel : alain.vauchier@mjcmorteau.com

Contact téléphonique : 03 81 67 04 25 / 06 47 33 36 75