affiche

Cin’Edgar : Musique et Cinéma

Le Lycée Edgar Faure, la Maison Des Lycéens et la MJC de Morteau, exploitant du cinéma  L’Atalante,  se lancent en 2017 dans la 3ème édition de Cin’Edgar, la séance de cinéma par et pour le public lycéen, et également destinée  à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir des films dont la plupart appartiennent au patrimoine mondial.

Après les « Rendez-vous de la peur », en 2016, « Dystopies » en 2017, les lycéens ont choisi de sélectionner, à partir d’une liste d’une quarantaine de films, sept œuvres illustrant le thème de  »Musique et Cinéma » (comédies et drames musicaux, univers musical, biopics, musiques du monde).

Pour remplir sa mission pédagogique, chaque séance sera précédée d’une courte intervention.

La première séance Cin’Edgar est fixée au

Mardi 21 novembre à 18h

avec la projection du film

Chantons sous la pluie

de Stanley Donen et Gene Kelly (USA, 1952).

Tarif unique : 4 €

En 1927, à Hollywood, Don Lockwood, célèbre acteur du cinéma muet, est contraint de s’adapter au nouveau procédé du parlant. Sa capricieuse partenaire, Lina Lamont, qui est aussi sa fiancée par nécessité publicitaire, a une voix épouvantable.

Don rencontre une sémillante girl, Kathy, qu’il engage pour son nouveau film et qu’il courtise. Après un cuisant échec dû à la voix de Lina, Don transforme le film en comédie musicale, en faisant doubler la star par Kathy. Le film est ovationné lors de la première et Lina interprète une chanson, doublée par Kathy en coulisses.

Outrés du comportement odieux de Lina, Don et son ami Cosmo se vengent en dévoilant l’imposture. Tandis que la vedette essuie les huées du public, Kathy s’enfuit, mais Don la rejoint et lui déclare son amour.

__________________________________________________________________________

Téléchargez le programme.